BMR Matane passe aux mains de La Coop Purdel | La Coop PurdelLa Coop Purdel

BMR Matane passe aux mains de La Coop Purdel

Publié le 1 mars 2021

Rimouski, le 1er MARS 2021 – Une importante transition se concrétise aujourd’hui dans le secteur des centres de rénovation correspondant à la vision de développement de deux coopératives régionales soit : La Coop Purdel et Avantis Coopérative, toutes deux membres du réseau Sollio Agriculture. BMR de Matane, dont les actifs appartenaient jusqu’à tout récemment à Avantis Coopérative, devient entièrement la propriété de La Coop Purdel.

Suite à l’acquisition de BMR Rimouski qui s’officialisait en novembre dernier, c’est maintenant chez BMR Matane que La Coop Purdel s’implante à une deuxième adresse, considérant qu’elle détient déjà le centre Agrizone Matane, sur l’avenue du Phare Est. « Ces acquisitions importantes traduisent une volonté visant à consolider le territoire et ainsi contribuer à l’essor des économies régionales. » précise M. Gilles Blaquière, directeur général sortant à La Coop Purdel. De son côté, le nouveau directeur général en poste M. Olivier Pastor ajoute :

« Notre développement régional avec la marque BMR nous procure maintenant une bonne couverture du territoire et nous serons en mesure de développer encore plus les avantages pour nos membres et clients ».

Pour la région de Matane, notons que le centre de rénovation BMR de même que la quincaillerie Agrizone, poursuivront leurs opérations indépendamment l’un de l’autre et qu’aucun impact n’est prévu du côté opérationnel. Tous les employés visés par cette transaction conserveront un poste au sein de La Coop Purdel, afin d’assurer une continuité du volet expérience client.

À propos de La Coop Purdel
En plus d’être considérée comme un important pilier économique au Bas-Saint-Laurent et en Gaspésie, les services de La Coop Purdel sont diversifiés et des plus essentiels. Elle chapeaute 5 divisions différentes qui convergent vers une même mission soit : La division agricole (Sollio Agriculture), la division énergie (Les Pétroles BSL S.E.C.), la division détail (stations-services et quincailleries), la division machinerie (New Holland) et la division production porcine. Active dans 16 places d’affaires, la coopérative vient de franchir le cap des 325 employés pour atteindre un chiffre d’affaire de 150 M$.