Fin des opérations à la Station-service Sonic Rivière-Hâtée | La Coop PurdelLa Coop Purdel

Fin des opérations à la Station-service Sonic Rivière-Hâtée

Publié le 31 mai 2022

Fin des opérations – Station-service Sonic Rivière-Hâtée

Nous tenons à vous informer que le conseil d’administration de La Coop Purdel a pris la décision unanime de cesser les opérations de la station-service Sonic de Rivière-Hâtée et de son lave-auto le 21 juin 2022 à 21 h.

En effet, c’est avec regret que nous avons dû prendre cette orientation en raison essentiellement des facteurs suivants : l’impossibilité de remplacer les réservoirs en fin de vie étant donné les coûts afférents, la migration vers l’énergie électrique, la proximité des stations-services Ultramar Sacré-Cœur et Shell Bic, toutes deux propriétés de La Coop Purdel, ainsi que les enjeux de recrutement de la main-d’œuvre.

Il va sans dire que cette décision a été précédée d’un processus d’analyse important qui a mené vers cette prise de position difficile. Toutefois, nous tenons à vous assurer que les employés de cette succursale auront la possibilité d’être relocalisés dans un autre secteur d’activité de La Coop Purdel ou pourront bénéficier d’un programme de reclassement menant vers un nouvel emploi.

Sur une note plus positive, La Coop Purdel étant soucieuse de poursuivre l’offre d’avantages profitables à ses membres à proximité, nous tenons à vous informer que le rabais de 3¢/litre, offert en exclusivité aux membres de la coopérative, sera désormais disponible non seulement au Dépanneur Jessop Sonic de Rimouski, mais également à votre Dépanneur Shell Bic.

Il est important de savoir que cette offre de 3¢/litre est jumelable aux rabais sur l’essence offerts sporadiquement par les supermarchés IGA (rabais de 3¢/litre par tranche d’achat de 70$) et exclusive à votre station-service Shell Bic pour les membres de La Coop Purdel. De plus, précisons que le réservoir de propane sera déménagé sur le site de la station Shell Bic, ce qui permettra d’ajouter des services additionnels tels que le remplissage de bonbonnes pour les particuliers ainsi l’autopropane. Pour les cartes de lave-auto Sonic-Jessop reçues au Dépanneur Sonic Rivière-Hâtée, elles seront uniquement acceptées au Dépanneur Jessop-Sonic de Rimouski.

Concernant la future vocation de la station-service Sonic de Rivière-Hâtée, La Coop Purdel souhaite donner un second souffle à ce site en optimisant son potentiel. C’est dans cette optique qu’une analyse sera effectuée concernant la vocation du site et que la population des environs sera éventuellement consultée.

Olivier Pastor, CPA
Directeur général | La Coop Purdel