Attention! Il faut écouler le carburant d’été | La Coop PurdelLa Coop Purdel

Attention! Il faut écouler le carburant d’été

Publié le 13 octobre 2020

Article écrit par KARL SANTERRE, Représentant aux Ventes de la Division Énergie

PRODUITS PÉTROLIERS

Comme tout produit, le pétrole (et son dérivé le mazout de chauffage) est sensible aux températures négatives et risque donc de geler dans votre cuve ou vos tuyauteries si certaines précautions ne sont pas prises.

Son point de trouble ou seuil de solidification n’est cependant pas à zéro degré comme l’eau. La transformation d’un mazout liquide en un produit solide inutilisable en tant que mazout de chauffage dépend de la qualité du mazout utilisé. Ainsi, le mazout standard qui est plus sensible au froid commencera à se figer à -10°C, alors que le mazout « hiver », contenant de l’antigel, ne subira le gel qu’à partir de -35°C.

Il est donc important d’écouler votre carburant d’été à la fin des travaux d’automne et de nous aviser s’il faut cesser la livraison automatique avant l’arrivée du produit d’hiver prévue vers le
15 novembre.

Pour plus d’infos, Karl Santerre, votre représentant secteur
pétroles au 1 888 723-7664

VOLET PROPANE

Avec l’automne qui arrive à grand pas, offrez-vous le confort au travail. Suspendu au plafond d’une usine, d’un magasin à grande surface, ou d’un entrepôt, les aérothermes fournissent une excellente solution pour les vestibules chauffés, une protection contre le gel, les espaces chauffés et la circulation d’air.

La Reznor 100 MBH, très performante, avec une efficacité de 82 à 83 % peut chauffer des garages et entrepôts d’une dimension allant jusqu’à 1600 pieds carrés (40 pieds x 40 pieds x 15 pieds de hauteur). Offrez-vous un chauffage hors pair pour seulement 1200$ avant taxes et installation.

Pour vos besoins en propane résidentiel, communiquez avec notre service à la clientèle, ou votre représentant Mikaël
Bernier-Racicot ou avec Luc St-Pierre coordonnateur aux ventes secteur propane au 1 888-723-7664.