Initiative De nous à vous de Sollio Groupe Coopératif : La Coop Purdel remet 26 250$ en denrées alimentaires à cinq organismes | La Coop PurdelLa Coop Purdel

Initiative De nous à vous de Sollio Groupe Coopératif : La Coop Purdel remet 26 250$ en denrées alimentaires à cinq organismes

Publié le 29 octobre 2021

Rimouski, le 29 octobre 2021 – La Coop Purdel est fière de contribuer de nouveau cette année à l’initiative De nous à vous de Sollio Groupe Coopératif en faisant un don d’une valeur de 26 250 $ en produits cultivés ici par des entrepreneurs agricoles de la région du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie. Ces produits seront distribués directement à des banques alimentaires situées sur le territoire de La Coop Purdel afin de venir en aide à des familles dans le besoin.

Avec cette 2e édition, De nous à vous contribue notamment à améliorer la diversité et la fraîcheur de plus de 600 000 repas pour des personnes dans le besoin et permettra de mieux répondre à la demande dans la région.

Le directeur général de La Coop Purdel M. Olivier Pastor, le président M. Jean-Nil Fournier, ainsi que la responsable expérience membres et clients Mme Annick Côté, se sont rendus sur place pour effectuer les remises officielles auprès des représentants des organismes suivants :

  • Mme Sophie Lajoie de Moisson Rimouski-Neigette
  • Gilles Dufour de Moisson Mitis
  • Mme Brigitte Pellerin de Moisson Vallée Matapédia
  • Mme Hélène Jolicoeur de la Cuisine collective région de Matane
  • Mme Suzanne Lamarre de Source alimentaire Bonavignon

Citations

« Grâce à cette initiative qui met de l’avant l’entraide et la coopération, Sollio Groupe Coopératif et les dix-huit coopératives agricoles du Québec et de l’Est ontarien qui ont participé cette année, nous pouvons non seulement aider les gens dans le besoin, mais également soutenir les familles agricoles d’ici. De nous à vous est un reflet parfait des valeurs qui nous animent et de notre mission de tous les jours : contribuer à nourrir le monde », déclare M. Pascal Houle, chef de la direction de Sollio Groupe Coopératif.

« On assiste à un grand mouvement de solidarité et nous sommes très fiers d’y prendre part. C’est en posant des actions concrètes et solidaires, qui visent à encourager les banques alimentaires locales que nous réussirons à apporter un peu de réconfort à des individus, à de jeunes familles, malgré la situation pandémique » précise le directeur général de La Coop Purdel, M. Olivier Pastor.

Un grand total de 510 000 $ remis aux différentes communautés du Québec et de l’Est ontarien

Grâce au vaste réseau de membres, de coopératives et d’entreprises de Sollio Groupe Coopératif, un total de 510 000 $ seront remis en denrées alimentaires et en argent aux différentes communautés du Québec et de l’Est ontarien. D’une part, elle permet une remise de denrées alimentaires fraîches d’une valeur marchande de 430 000 $ provenant d’entrepreneurs agricoles d’ici qui seront distribuées au moment des récoltes à des moissons du réseau des Banques alimentaires du Québec et aux Cuisines solidaires de la Tablée des chefs. D’autre part, des dons en argent totalisant plus de 80 000 $ sont remis à différents organismes tels qu’Au cœur des familles agricoles, l’Association des jeunes ruraux du Québec et la Junior Farmer’s Association of Ontario.  Depuis 2020, ce sont plus de 1 million de dollars qui ont été remis à la communauté pour soutenir les communautés dans le cadre de De nous à vous.

À propos de Sollio Groupe Coopératif 

Sollio Groupe Coopératif est la plus importante coopérative agricole au Canada aux racines québécoises. Depuis 1922, cultiver, élever, produire, transformer et bâtir l’économie de demain sont des gestes quotidiens qui font partie de l’ADN de ses 16 150 employés et des 7000 travailleurs des coopératives affiliées. Avec plus de 123 000 membres, producteurs agricoles et consommateurs regroupés au sein de 48 coopératives agricoles traditionnelles et de consommation, Sollio Groupe Coopératif contribue à nourrir les gens en veillant à la prospérité des familles agricoles pour assurer au monde un avenir durable. Grâce à ses trois divisions – Sollio Agriculture, Olymel S.E.C. et Groupe BMR inc. – Sollio Groupe Coopératif agit fièrement comme moteur de développement économique et social enraciné en région qui génère un chiffre d’affaires de 8,2 milliards $ (plus de 11 milliards $ en incluant les coopératives affiliées). Sollio Groupe Coopératif est classée parmi les sociétés les mieux gérées au Canada. Pour en savoir plus, visitez sollio.coop.

À propos de La Coop Purdel

Enracinée dans son milieu, La Coop Purdel contribue au développement et à la pérennité de l’agriculture ainsi qu’à la prospérité économique régionale du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie. Elle chapeaute cinq secteurs d’activité qui convergent vers une même mission soit : La division agricole (Sollio Agriculture), la division énergie (Les Pétroles BSL), la division détail (stations-services et quincailleries), la division machinerie (New Holland) et la division production porcine. Active dans 16 places d’affaires, la coopérative vient de franchir le cap des 350 employés pour atteindre un chiffre d’affaires avoisinant les 150 M$.

 

– 30 –