INSTALLATION DE BORNES DE RECHARGE RAPIDES AU DÉPANNEUR SHELL BIC DE LA COOP PURDEL | La Coop PurdelLa Coop Purdel

INSTALLATION DE BORNES DE RECHARGE RAPIDES AU DÉPANNEUR SHELL BIC DE LA COOP PURDEL

Publié le 21 décembre 2021

RIMOUSKI, le 21 décembre 2021 –  C’est en partenariat avec Hydro-Québec et son Circuit électrique que La Coop Purdel met à la disposition de ses usagers deux nouvelles bornes de recharge rapides pour véhicules électriques à sa station-service Shell Bic en fonction depuis le 20 décembre 2021.

Tout d’abord, il est important de préciser que le Circuit électrique est le premier réseau de bornes de recharge publiques pour véhicules électriques du Canada. Les deux nouvelles bornes dont il est question ici, sont installées dans le stationnement Est de la station-service Shell Bic et offrent les deux connecteurs universels soit : CCS et CHAdeMO. Ces bornes de recharge sont actuellement capables d’offrir une charge pouvant aller jusqu’à 100 kW, ce qui permet aux usagers de réaliser une charge complète de leur véhicule en une durée moyenne de 30 minutes.

Selon le directeur général de La Coop Purdel, M. Olivier Pastor, il s’agit d’un petit geste environnemental qui aura d’importantes répercussions à long terme : « Le Québec a franchi le cap des 100 000 véhicules électriques et hybrides rechargeables sur ses routes et les besoins de nos clients en termes de carburant évoluent. Qui plus est, la station-service Shell située à Bic possède une situation géographique des plus appropriées pour l’offre de ce nouveau service qui saura satisfaire non seulement ses usagers, mais aussi bon nombre de voyageurs durant la saison estivale. »

Afin d’utiliser ces bornes électriques, les électromobilistes doivent préalablement devenir membre du réseau Circuit électrique et ce, sans frais. La carte de membre permet d’utiliser les bornes du Circuit électrique et celles du réseau Flo. Une application est également mise à leur disposition afin d’amener l’expérience client à un niveau supérieur leur permettant entre autres : de démarrer une recharge sur une borne, de suivre à distance l’avancement d’une recharge, de recevoir des notifications par courriel et plus encore.

Au cours des prochaines années, de nombreux véhicules électriques seront commercialisés par les fabricants. Depuis 2011, plusieurs constructeurs offrent des véhicules rechargeables au Québec et leurs ventes depuis ont doublé et ce, à chaque année. Pour La Coop Purdel, cette nouvelle offre de service s’inscrit dans son plan d’action découlant de sa planification stratégique 2021, qui vise à se positionner comme une coopérative innovante et socialement responsable auprès de ses membres, employés et consommateurs.

 

À propos de La Coop Purdel

La Coop Purdel est considérée comme un important pilier économique au Bas-Saint-Laurent et en Gaspésie. Elle chapeaute 5 divisions différentes qui convergent vers une même mission soit : La division agricole (Sollio Agriculture), la division énergie (Les Pétroles BSL), la division détail (stations-services et quincailleries), la division machinerie (New Holland) et la division porcine. Active dans 16 places d’affaires, la coopérative vient de franchir le cap des 350 employés pour atteindre un chiffre d’affaires de 150 M$.

 

– 30

Source :

Karine Blouin, coordonnatrice communication marketing | La Coop Purdel

418 736-4369 #4349 | kblouin@purdel.qc.ca