LA COOP PURDEL OFFRE DÉSORMAIS LE PLEIN DE LAVE-GLACE ÉCOLOGIQUE DANS SES STATIONS-SERVICES | La Coop PurdelLa Coop Purdel

LA COOP PURDEL OFFRE DÉSORMAIS LE PLEIN DE LAVE-GLACE ÉCOLOGIQUE DANS SES STATIONS-SERVICES

Publié le 23 décembre 2021

RIMOUSKI, le 23 DÉCEMBRE 2021 – C’est dans l’optique de rendre encore plus concret son virage vert, que La Coop Purdel s’est munie récemment de 3 Stations Lave-glace écologiques dans ses stations-services Shell Bic, Ultramar 765 (Sacré-Cœur), ainsi que Dépanneur Jessop Sonic. Un choix responsable et un investissement qu’elle qualifie de nécessaire pour la planète.

L’idée est de remplir directement son véhicule ou son bidon vide de lave-glace à la station qui se situe au même endroit que les pompes à essence. Le paiement se fait directement à la station de remplissage et seulement les litres transvidés en vrac sont facturés. Cette démarche est une continuité des actions déjà entreprises cette année par la Coop Purdel, qui visent à mettre en place des initiatives pour un avenir plus vert.

Selon le directeur général de La Coop Purdel, M. Olivier Pastor : « Les Stations lave-glace écologiques simplifient le remplissage pour le consommateur, elles ont un impact positif direct sur l’environnement en éliminant à la source la gestion des bidons de plastique. Il s’agit d’une solution simple et pratique pour tous ceux et celles qui souhaitent poser dès maintenant un geste écoresponsable et contribuer positivement à un avenir plus vert ».

 Le concept Station Lave-glace est unique en Amérique du Nord et une première pour la région de Rimouski. Cette avancée québécoise met de l’avant une nouvelle façon écologique de gérer le lave-glace. Elle offre le paiement au millilitre, et accepte les paiements par débit ou crédit avec l’option de paiement sans contact, Apple Pay de même que les applications de paiements pour téléphone Android et ce, en toute sécurité.

À propos de La Coop Purdel

Enracinée dans son milieu, La Coop Purdel contribue au développement et à la pérennité de l’agriculture ainsi qu’à la prospérité économique régionale du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie. Elle chapeaute cinq secteurs d’activités qui convergent vers une même mission soit : La division agricole (Sollio Agriculture), la division énergie (Les Pétroles BSL), la division détail (stations-services et quincailleries), la division machinerie (New Holland) et la division production porcine. Active dans 17 places d’affaires, la coopérative vient de franchir le cap des 350 employés pour atteindre un chiffre d’affaires de 150 M$.

 

Source :  Karine Blouin, coordonnatrice communication marketing | La Coop Purdel

418 736-4363 #4349 | kblouin@purdel.qc.ca